En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Une nouvelle convention régionale pour l'intégration de la Santé, Sécurité au Travail dans l'enseignement agricole

Mis à jour le 10/07/2018

L'enseignement agricole forme les futurs professionnels aux métiers de l'agriculture, de la forêt, de l’environnement, des services et des territoires. Ces formations impliquent la réalisation de travaux qui présentent des risques pour la santé et la sécurité des apprenants et des enseignants.

Un objectif : protéger la santé des apprenants et des enseignants


Les accidents du travail dont les jeunes en formation sont victimes peuvent occasionner des blessures graves, voire mortelles. Si leur nombre a connu une baisse sensible, il reste cependant à un niveau élevé. Aussi, le Ministère chargé de l'Agriculture a-t-il fait de la santé et de la sécurité au travail un sujet d'attention et de préoccupation.

Depuis 2005, un partenariat a été établi entre les Ministères chargés  de l’Agriculture, du Travail et la Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole (CCMSA), qui a abouti à la signature d'une convention-cadre nationale pour l'intégration de la santé et de la sécurité au travail (SST) dans l'enseignement agricole en 2006, et renouvelée le 10 janvier 2012.