En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Rester en bonne santé tout en étant aidant...

Mis à jour le 11/10/2017

Nombreux sont les aidants négligeant progressivement leur santé, alors qu'ils sont soumis à des risques accrus : stress, repas déséquilibrés, sentiment de culpabilité, épuisement... Pour leur apporter un soutien, la MSA Ain-Rhône organise un atelier "Parcours santé des aidants" de plusieurs séances dans le Bugey.

Rester en bonne santé tout en étant aidant, est-ce possible ?

La MSA invite les aidants familiaux à participer à un « atelier santé » au cours duquel ils pourront être informés et échanger avec d'autres personnes qui se trouvent dans la même situation. La première séance aura lieu sur le thème "rester en bonne santé tout en étant aidant, est-ce possible ?" :

Jeudi 12 octobre à 14h
Plate forme Agri rurale
6 avenue du 133ème RI
01300 BELLEY

En raison de sa durée, la relation d'aide génère souvent une situation de stress, parfois sévère, venant altérer la santé de l'aidant. Les risques spécifiques liés à cette situation seront abordés et une consultation médicale, prise en charge par l'assurance maladie, sera proposée aux aidants.
Cette action est organisée par la MSA en partenariat avec le Conseil départemental et grâce à l'engagement de nombreux partenaires.

Inscription :

Isabelle VINCENT, assistante sociale au 04 74 45 99 89

Autres dates à retenir
Dates Thèmes Intervenants
Jeudi 14 décembre 2017 "Quand la santé est mise en danger par le stress" Dr Frédéric JAY, Médecin conseil MSA  
Jeudi 8 février 2018 "Les bons gestes et l'utilisation de matériel pour se préserver"   Professionnels spécialisés : kinésithérapeute et ergothérapeute  
Mardi 3 avril 2018 "La santé dans nos assiettes"   Mme Bouchage, diététicienne  
Jeudi 7 juin 2018 A définir