En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

La MSA prime 6 « Projets Jeunes de l'Ain » !

Mis à jour le 06/12/2016

Cofinancé par la MSA Ain-Rhône, le Conseil Départemental, la Caisse d'Allocations Familiales, la DTPJJ, le dispositif " Projets jeunes de l'Ain" encourage et soutient l'initiative des jeunes de l'Ain âgés de 11 à 25 ans.

Six groupes de jeunes ont soutenu leurs projets devant le jury partenarial qui s'est réuni à la MSA Ain-Rhône et ont été primés.

De Chambod à Chambord, l'Enjeu des 500 bornes – Eléa PARDIN

Avec le soutien de leurs professeurs d'EPS, 24 collégiens de St Rambert en Bugey ont animé durant l'année scolaire un jeu inspiré du jeu des 1 000 bornes adapté au cadre scolaire. Le but ? Atteindre 500 bornes pour pouvoir participer cette année à un voyage à vélo à L'Ile Chambod et l'année prochaine, aller visiter les châteaux de la Loire.

Handisport – Ilka TACHET

Touchés par la rencontre avec de jeunes autistes, 6 jeunes du conseil intercommunal de jeunes du canton de Pont de Veyle ont organisé en avril dernier une journée découverte du handisport pour sensibiliser petits et grands au handicap. La journée s'est clôturée par un goûter, en présence de Franck PAGET, champion du monde et olympique en duathlon-handisport.

Echanges – Clémence POBEL

Bousculés par les évènements de l'année 2015, 6 jeunes issus du Mouvement rural de Jeunesse Chrétienne décident de repenser le journal de l'association en l'ouvrant à d'autres publics afin de donner la possibilité aux jeunes de l'Ain de s'exprimer et de développer leur esprit critique. Des ateliers d'écriture seront ainsi proposés durant l'année scolaire 2016-2017 au sein de différentes structures au contact de jeunes : centre sociaux, MJC, établissements scolaires.

Ateliers culturels de l'AMEP – Amandine DROUOT

29 jeunes de la commune de Nantua et adhérents à l'association pour la mixité et l'éducation populaire (AMEP) se sont mobilisés pour pérenniser les ateliers de danse hip hop et d'écriture (rap, slam, peinture, graffitis) proposés par l'association aux jeunes de la commune. Résidence théâtre et danse pour le spectacle « Le mariage de Pénélope » – Maeva LUVINI Passionnée de danses africaines, une jeune fille de 18 ans souhaite favoriser l'accès à cette discipline en milieu rural par la création, avec son association « Les dindes de Bamako », d'un spectacle vivant mêlant danse, théâtre, musiques traditionnelles africaines et musiques contemporaines.

Bugey-vous – Cyril MONNET

Soucieux de faire vivre leur territoire de vie, l'équipe de « Bugey-vous » ont organisé la 3ème édition de leur manifestation sportive et citoyenne en août dernier au stade biathlon des Plans d'Hotonnes. Au programme : une course d'orientation nocturne, une randonnée, un marché de producteurs, d'artisans et d'associations, une course « Fun et run ».


Pour plus d'informations sur les projets primés :

Contactez Nathalie Boyer, chargée d'études Famille Handicap à la MSA Ain Rhône au 04 74 45 99 25.

Article lié