En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

La MSA prime au niveau national un « Projet jeunes » de l'Ain !

Mis à jour le 08/03/2018

Lors de la cérémonie de remise des prix du 3 mars au Salon International de l'Agriculture, la MSA a remis le 1er prix des 18-22 ans à un Appel à Projets Jeunes dans le l'Ain.

« La Voie des Colporteurs » MSA Ain Rhône (01)

Nous avons organisé un festival itinérant, culturel et citoyen du 27 aout au 2 septembre 2017 dans la région de Revermont dans l'Ain, traversant 24 villages avec nos ânes et dormant chez les habitants. Dans chaque village visité, un spectacle de rue ou d’autres animations étaient organisées avec le concours des associations, des producteurs et des commerçants locaux. Un repas avec les habitants clôturait chaque journée. Les animations étaient ponctuées par des débats citoyens sur des questions de société (écologie, environnement, économie, artisanat …) qui ont permis à des habitants se sentant parfois oubliés, de pouvoir s’exprimer.

« La Voie des Colporteurs » MSA Ain Rhône (01), 1er prix national des 18-22 ans
 

"Les jeunes ont des idées, la MSA les aide à les réaliser" : 14 projets récompensés

Acteur engagé sur les territoires ruraux, la MSA accorde une attention toute particulière aux jeunes. Avec son dispositif d'appel à projets, elle les accompagne et les aide à mettre en place leurs propres actions.
Ainsi, la MSA favorise la prise de responsabilité des jeunes et leur participation à l'évolution des territoires ruraux.
Pour plus d'informations 
Contactez Nathalie BOYER, chargée d'études à la MSA Ain Rhône, au 04 74 45 99 25

Découvrir l'appel à projet jeunes

En savoir plus sur l'appel à projet jeunes

La cérémonie de remise des prix s'est tenue le 3 mars 2018, au Salon International de l'Agriculture.

APJ 2018

Retour en images sur la cérémonie de remise des prix APJ, qui s'est tenue le 3 mars 2018, au Salon International de l'Agriculture.