En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Le Pré Vert : les 5 établissements scolaires participants

Mis à jour le 27/07/2015

L'édition 2015 du concours le Pré Vert invitait les jeunes des collèges à réfléchir sous forme de BD sur le thème de la « Responsabilité individuelle et collective des jeunes en matière de santé ». La cérémonie nationale de remise des prix a eu lieu le 22 mai 2015 à Paris. Cinq établissements scolaires ont participé pour les départements de l'Ain et du Rhône. Retrouvez ci-dessous le fruit de leurs réflexions ...

Le Pré Vert : les 5 établissements scolaires participants

«  LE REFLET » par la classe de 3° 8 et 9 du Collège du Bugey – Belley (01)

Pour son anniversaire, Killian invite ses camarades à se baigner chez lui. Cette invitation plonge Hugo, complexé par son poids, dans le désarroi. Il se renferme sur lui-même. Ces amis décident de l'aider et l'orientent vers un médecin.


« Apprendre à changer de regard sur le handicap » par la classe de 3° Orientation de la MFR de Pont de Veyle (01)

Au travers de symboles colorés, cette BD attire l'attention du lecteur sur les représentations qui entourent le handicap et appelle à plus de solidarité entre les personnes.

« Marine en danger » par la classe de 3° technologique du LPA Bel Air – St Jean d'Ardières (69)

Marine vient d'emménager dans une nouvelle commune et dès son arrivée dans le collège, elle doit faire face à une photo compromettante diffusée sur les réseaux sociaux. Harcelée et isolée, elle pense au suicide. C'est finalement la solidarité d'un de ses nouveaux camarades qui permettra à Marine de ne pas commettre le pire.

« Tu trouves que…six bonnes raisons de ne pas boire » par la classe de 3° DIMA du Lycée Privé Rural Jean Monnet – St Symphorien sur Coise (69)

Sous forme de pictogrammes, cette BD présente 6 conséquences sur soi et les autres de l'abus d'alcool. Le message se veut efficace et universel en allant à l'essentiel.