En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

La MSA prime au niveau national un « Projet jeunes » du Rhône !

Mis à jour le 29/03/2017

Lors de la cérémonie de remise des prix du 4 mars au Salon International de l'Agriculture, la MSA a remis le 1er prix des 13-17 ans à un Appel à Projets Jeunes dans le Rhône.

"Exil", projet porté par un groupe de dix jeunes filles du Rhône, primé au niveau national

« Nous vivons en zone rurale dans les Monts du Lyonnais et nous sommes passionnées de théâtre. Lors du printemps arabe, nous avons constaté de l'existence de comportements raciste et d'un repli identitaire sur notre territoire. Nous souhaitons combattre et faire réagir les gens sur les conditions de vie des migrants, sujet qui nous tient à cœur. Nous avons rencontré des migrants, des associations, visité des expositions, participé à des débats pour trouver de la matière et puis, nous avons écrit le texte d'une pièce de théâtre que nous donnerons à plusieurs reprises pour pouvoir diffuser largement nos idées et nos opinions. Depuis avril 2016, nous montrons notre pièce dans les collèges, festivals, journées MJC etc. Des représentations seront organisées en dehors de notre département lors d'un séjour d'été. Ce projet est important, car il faut dénoncer les préjugés, dire ce que l'on pense et ce, quel que soit notre âge ! C'est une leçon de vie pour nous, notre entourage et une ouverture culturelle précieuse pour comprendre les misères du Monde»


"Exil", projet théâtral, 1er prix national des 13-17 ans

"Les jeunes ont des idées, la MSA les aide à les réaliser" : 15 projets récompensés

Acteur engagé sur les territoires ruraux, la MSA accorde une attention toute particulière aux jeunes. Avec son dispositif d'appel à projets, elle les accompagne et les aide à mettre en place leurs propres actions.
Ainsi, la MSA favorise la prise de responsabilité des jeunes et leur participation à l'évolution des territoires ruraux.

Pour plus d'informations 


Contactez Morgane Fournel, chargée d'études à la MSA Ain Rhône, au 04 78 92 31 82.

Appel à Projets Jeunes


Retour en images sur la cérémonie de remise des prix APJ, qui s'est tenue le 4 mars 2017 au Salon international de l'Agriculture.