En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Deux « projets jeunes de l'Ain », accompagnés par la MSA, reçoivent le Prix du jury départemental !

Mis à jour le 24/11/2015

En 2014, 38 projets ont été accompagnés financièrement, dans le cadre du dispositif départemental « Projets jeunes », par plusieurs institutions : la MSA, la direction départementale de la cohésion sociale, le Conseil général de l'Ain et la caisse d'allocations familiales.

Une soirée a été organisée à l'attention de ces lauréats et de leurs accompagnateurs, pour récompenser des porteurs de projets dans quatre catégories : citoyenneté et lien social, engagement et ouverture interculturelle, participation à la vie collective et initiatives : projet d'animation sur le territoire.

Parmi les 5 Prix du jury départemental, deux projets ont été accompagnés par la MSA

Prix de l'initiative : Fausse réalité
13 jeunes, scolarisés au collège de St Trivier de Courtes, ont réalisé un court métrage à destination des collégiens et des habitants du canton. Le film a été projeté au public au collège de St Trivier de Courtes le 4 novembre dernier.
Prix coup de cœur : Bugey vous
Porté par un groupe de 6 jeunes de la Combe du Val et du Valromey, le projet «Bugey vous» a consisté en l'organisation d'une journée sportive, festive, familiale et ancrée sur le territoire. Elle s'est déroulée le samedi 23 août 2014 aux Plans d'Hotonnes.

Pour plus d'informations sur les projets primés :

Contactez Nathalie Boyer, chargée d'études Famille Handicap à la MSA Ain Rhône au 04 74 45 99 25.