En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Dire «NON» au TABAC dès l'école !

Mis à jour le 02/11/2016

Communiqué du 3 novembre 2016

La MSA, Sécurité sociale du monde agricole, joue un rôle actif dans la déclinaison des priorités de santé publique et soutient les initiatives aidant les assurés à gérer leur capital santé. Depuis 2004, la MSA Ain-Rhône et le Comité de l'Ain de la Ligue contre le cancer ont construit un solide partenariat autour de la prise en charge psychologique des malades confrontés à la maladie cancéreuse. La MSA Ain-Rhône s'engage, aujourd'hui, aux côtés du Comité de l'Ain de la Ligue contre le cancer dans son action contre les méfaits du TABAC dans les classes volontaires de CM1 et CM2 du département de l'Ain. La signature de cette convention interviendra le :
 
Jeudi 3 novembre à 9h
à la MSA Ain-Rhône
15 avenue du Champ de Foire
01 059 Bourg en Bresse

La signature de cette convention se réalisera entre Olivier de Seyssel, Président de la MSA Ain-Rhône et le Dr Jean Bruhière, Président du Comité de l'Ain de la Ligue contre le cancer.

1 une personne meurt toutes les 7 secondes dans le monde à cause du TABAC !
Pour cette raison, la MSA Ain-Rhône et le Comité de l'Ain de la Ligue contre le cancer ont décidé d'engager un programme de prévention destiné aux jeunes de 7 à 14 ans, se situant dans les tranches d'âge vulnérables juste avant l'adolescence. Cette campagne a pour objectif de :
  • RENFORCER les comportements de refus du tabac qui caractérisent les enfants de 9/12 ans, souvent même victimes du tabagisme passif,
  • APPORTER une information à cette population sur les problèmes du tabagisme (dépendance, environnement, santé, tabagisme passif),
  • RESPONSABILISER les jeunes en les incitant à se positionner par rapport à un choix : tabagisme ou non-tabagisme,
  • ACCOMPAGNER les jeunes jusqu'à 14 ans en leur proposant un service interactif, ludique et pédagogique en échange de ne pas toucher à la cigarette.
La MSA Ain-Rhône est l'organisme de protection sociale du monde agricole pour les départements de l'Ain et du Rhône.
Le Comité de l'Ain de la Ligue contre le cancer est une association dont l'objectif est de répondre aux besoins des personnes concernées par le cancer.

 
Contact presse :
Eva Trojanowski
Tel : 04 78 92 63 00
@ : trojanowski.eva@ain-rhone.msa.fr